Actualités

Nouvelle illustration à @la_grange_des_createurs. Le château de Verteuil sur Charente.Il faut aller découvrir ce lieu magnifique !#affiche #illustration #verteuilsurcharente #verteuil #charente #chateau #castel #france #francetourisme #focus

Barge rousse

19/04/2022

La Barge rousse (Limosa lapponica) est une espèce d'oiseau limicole de la famille des scolopacidés (qui compte aussi les bécassins). La barge rousse est un migrateur pouvant parcourir en vol jusqu'à 13 035 kilomètres sans escale, durant 11 jours et à une vitesse pouvant atteindre 90 km/h. ( Wikipedia )

Allez pour tout ceux qui s'embêtent au travail, et parce qu'on aime bien les cadeaux ! 2 affiches sont à gagner sur mon site 🤗🤩🙀👍 www.guillaume-norig.com
Le principe est simple :
Mardi 8 mars à 14h30 il y aura 3 phares cachés sur le site.
- Il faudra les trouver et noter la couleur pour chaque

Rascasse

10/02/2022

Exemplaire unique à @courtcircuit.boutiquecreateurs !
La rascasse est disponible en exemplaire unique, dans son cadre en bois fabriqué en Bretagne. Format 30x40cm. Papier 250 grammes.
Aussi disponible au format A4 sur la boutique en ligne :
www.guillaume-norig.com
#poisson #rascasse #illustration #madeinlarochelle
#madeinfrance
#larochelle #dessin...

Le phare des baleines dans un nouveau style, et nouvelle technique.
Après avoir modelisé le phare en 3D, texturé et eclairé, je repasse dans un travail d'illustration 2D pour le réglage des couleurs et ajustement des détails.
Toujours en impression professionnelle à La Rochelle sur papier créa 250g. Format 10x15 et 30x40cm.

Saint-Martin-de-Ré, la promenade des remparts, de la citadelle vers le port de Saint-Martin, le phare de l'entrée du port et un âne sur cette illustration ( sans culotte )

Nouveau projet pour Oplaf. Une première planche destiné à l'univers du parapente.

Saviez-vous que la première femme pilote professionnelle en France est née en charentemaritime ? Dans la commune de Yves en 1778. En 1811, à bord de son ballon gonflé à l'hydrogène elle atteindra 3600 mètres d'altitude lors d'un voyage de Rome à Naples.

Voguer jusqu’au vieux port, déambuler dans les rues pour y croiser à la Coursive, danser au son des Francofolies, trouver le musée maritime et l'aquarium en passant entre les deux tours, traverser les parcs pour rejoindre les halles du marché, dorer sur la plage en rêvant de voile sur l'Atlantique. Voila quelques grands classiques ...

Une initiative Rochelaise : Le site s'appelle Non-essentiel et répertorie plein de petits commerces contraints de baisser le rideau pendant cette période de confinement.

Ça se passe sur nos côtes. Petit coup de projeteur sur notre illustration en soutien à l'opération Dolphin Bycatch " Sea Shepherd "